FORMATION D’ACCUEIL DES NOUVEAUX SYNDIQUÉS (FANS)

Bienvenue dans la Famille CGT : Accueillir et S’Engager

Accueillir un nouveau syndiqué ou une nouvelle syndiquée revêt une importance cruciale, que cette personne soit en activité, au chômage ou à la retraite. Cet accueil ne doit pas être considéré comme une option !

Il s’agit de permettre à celui ou celle qui rejoint la CGT de se sentir immédiatement chez lui, en tant que co-propriétaire. Notre organisation est vaste, parfois complexe, et il peut être facile de s’y sentir un peu perdu(e). C’est pourquoi nous offrons des points de repère.

Pourtant, il est essentiel de comprendre que notre organisation est constamment en évolution, comme une maison toujours en chantier. C’est un chantier qui requiert la participation active de chaque syndiqué(e), en fonction de ses capacités, de ses compétences et de ses aspirations.

En d’autres termes, l’accueil que nous offrons doit susciter l’envie. L’envie de découvrir, de comprendre, de se sentir compté, de s’exprimer, de s’impliquer, d’être un membre à part entière dès le départ.

Préinscription aux Formations : Comment Procéder

Pour commencer le processus de préinscription, veuillez remplir le formulaire en ligne en fonction de vos disponibilités pour les dates de formation souhaitées. Il est important de souligner que la préinscription ne garantit pas automatiquement une place dans la formation. Cependant, une confirmation officielle vous sera envoyée par e-mail avant le début de la session, généralement environ 5 semaines avant le début du stage, une fois que le collectif de formation aura confirmé votre participation. À ce moment-là, veuillez télécharger et remplir votre demande de formation, puis la transmettre à votre employeur au moins 1 mois avant la date où vous avez été retenu. Votre employeur dispose de 15 jours pour motiver un refus après réception de votre demande; passé ce délai, votre formation sera considérée comme acceptée par votre employeur. Veuillez également nous informer dès que possible si votre employeur refuse votre demande ou si vous rencontrez un empêchement. Assurez-vous également d’informer votre syndicat de votre intention de participer à la formation si vous êtes passé en direct. De plus, Vous avez la possibilité de vous inscrire à plusieurs dates si nécessaire.

Cliquez sur les dates de vos choix. Il est possible de s’inscrire à plusieurs dates.

FORMATION D’ACCUEIL DES NOUVEAUX SYNDIQUÉS (FANS)